Les cadets impressionnent

CHAMPIONNATS D'EUROPE JEUNES À TERNI, du 11 au 20 juillet 2008

NANCY. _ Auréolé de son titre continental par équipes, le quatuor doré du ping français continue de surfer sur la vague de la réussite. Il s'est qualifié, hier, pour les 1/8es de finale du tableau individuel. Cette victoire, renforcée par le sacre des juniors garçons, est le fruit du travail amorcé par le Groupe Détection piloté par le Lorrain Jean-Denis Constant.
Le Lunévillois Dorian Nicolle a écarté le Croate Mudrik sans ménagement (4-0). Il affrontera le Suédois Wemmert au tour suivant. Simon Gauzy a remonté un handicap de deux sets et s'est arraché pour sortir l'Allemand Markscheffel. Quentin Robinot a été impérial devant le Russe Kuimov (4-0). Et Lorentz n'a perdu qu'un set devant le Tchèque Holan.
Cette génération a tout pour plaire. Un chef de file, Simon Gauzy, précoce et rusé, qui étonne par son sens tactique et la justesse de ses coups. Et des Mousquetaires talentueux, disposés à l'accompagner dans ses joutes internationales.
A l'aurore de la carrière de Jean-Philippe gatien, Secrétin et Birocheau s'étaient battus pour devenir le premier membre du fan-club de Philou. Une telle ruée pour adhérer à un club de supporters pongistes est-elle envisageable dans les prochaines années ?
Samedi 19 Juillet 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE