Le cadeau de Montpellier

• NEUVES-MAISONS BAT MONTPELLIER (2) : 11-0.

NANCY. _ Comme entame de championnat, les Néodomiens ne pouvaient sans doute par rêver mieux. En déplacement à Montpellier, ils ne savaient pas sur quelle équipe ils allaient tomber, le club Montpelliérain possédant deux équipes en Nationale 1.

Mais ce qu'ils n'attendaient pas du tout, c'est que leurs adversaires leur fassent un tel " cadeau " : en raison de soucis administratifs, les Héraultais n'ont pas pu aligner leurs joueurs étrangers. Du coup, ils ont regroupé tous leurs pongistes numérotés en équipe une pour leur autre rencontre face à Levallois, pour le plus grand bonheur des Néodomiens. Ceux-ci n'ont ainsi eu affaire qu'à deux joueurs classés 19, Jean-Guillaume et Laurent Cova, et quatre autres classés 17, Alvarez, Bouzid, Fargier et Lory.
Les joueurs de Neuves-Maisons ont alors fait le boulot avec sérieux, pour s'offrir une première victoire pour leur premier match en Nationale 1, et par la même une place de leader, certes anecdotique. " On est premiers du classement " plaisantait ainsi le nouveau coach de l'équipe fanion de Neuves-Maisons Laurent Loudin après la partie. Mais dans un registre plus sérieux, il se félicitait de l'opération comptable de da formation : " ce sont trois points qui sont les bienvenus, agréables pour envisager la suite ". Et la suite, ce sera la venue de Douai à la salle spécifique de la Maison des Associations dans deux semaines pour le premier match de N1 des Néodomiens à domicile.

Lundi 20 Septembre 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE