Montée en puissance pour le TTNM

Le club de tennis de table de Neuves-Maisons a tenu, pour la première fois, son assemblée générale dans sa salle spécialisée de la Maison de la vie associative. Ce n'était pas la seule nouveauté avec une assemblée générale organisée en septembre et un comité qui allait passer à 15 au lieu de 12.

Le président, Jean-Luc Besozzi, a ouvert la réunion par le bilan moral, soulignant que l'année avait été exceptionnelle à plusieurs titres. Le 14 décembre 2009, le déménagement dans la salle spécialisée ; la montée en nationale 1 messieurs... La soirée d'inauguration-assemblée générale extraordinaire s'est déroulée dans la convivialité avec un changement de statut à la clé. Le fonctionnement du comité s'intensifie, les résultats des jeunes et moins jeunes sont plus que satisfaisants. Enfin, 515 licenciés plaçant le club en première place en Lorraine. Le président précisait que le nombre des licenciés au club prenait en compte les scolaires qui pratiquaient le tennis de table dans le cadre des conventions avec les écoles. C'est avec satisfaction qu'il soulignait la forte activité du club qui, en plus des qualités sportives, proposait aussi de belles performances associatives. Sur ce point, il a incité les adhérents à ne pas hésiter à participer à toutes les activités du club, sportives ou de loisir.

Enfin, il a mis en avant cinq qualités qui renforceront la montée en puissance du club : la salle spécialisée qui ouvre de grandes possibilités, l'organisation du travail grâce à la forte implication des entraîneurs, l'organisation du comité avec un passage à 15 membres qui sera beaucoup plus efficace ; le dynamisme associatif qui est la grande force du club, qu'il faudra préserver et amplifier et, enfin, la formation des jeunes qui reste une priorité et qui sera renforcée.

 
© L'Est Républicain, Dimanche le 19 Septembre 2010 / Banlieue Sud / Neuves-Maisons