Effectif doublé pour les pongistes

En 2007-2008, le nombre de licenciés est passé à quarante.

Ça, c'est une très bonne nouvelle annoncée par Sébastien Lamouche, le président du club de tennis de table !

De vingt-cinq licenciés lors de la saison 2005-2006, l'effectif est passé à quarante en cette saison 2007-2008. Et beaucoup de gens d'Essey se sont licenciés. Sébastien Lamouche consent que « le club est allé sur le terrain pour prospecter et le bouche-à-oreille a très bien fonctionné. On a pu relancer des jeunes en seniors. Du coup, ça a permis d'engager cinq équipes en championnat au lieu des trois habituelles. C'est super car, depuis 1995, l'effectif était en chute libre. Il faut remonter à une douzaine d'années pour retrouver autant de joueurs chez nous. Les raisons sont peut-être la dynamique du club qui est nettement meilleure et aussi la création de notre site internet qui, en un an de fonctionnement, a reçu plus de deux cent mille visites ».
Et forcément, quand un club va bien, tout suit, comme les sponsors ou les partenaires. Et, la municipalité n'est pas en reste. D'ailleurs, depuis la première heure du club, elle a toujours apporté son soutien financier et logistique avec le prêt des salles pour l'entraînement et la compétition.
Puisqu'on parle compétition, les résultats d'ensemble sont satisfaisants. Hormis l'équipe 1 qui descend à l'étage inférieur, de régionale 2 à régionale 3, les quatre autres équipes ont plutôt obtenu des résultats encourageants. L'équipe 2 accède à la régionale 4 quand l'équipe 3 se maintient en division 3. Les équipes 4 et 5 ont fait bonne figure dans leurs championnats respectifs en division 4.
Au rayon des individualités, on mentionnera Alexis Gobert, Frédéric Roze et Julien Laronde qui ont su tenir leur rang comme il le fallait.
Quarante ans

De quoi aborder la prochaine saison avec optimisme comme le déclare le président Lamouche : « L'objectif sera de faire monter les cinq équipes d'un cran. Ce sera un beau challenge à relever. Pour ce faire, on va recruter. On va aussi continuer à développer le club ».
Un club qui fêtera ses quarante années d'existence vers la fin août. « On va essayer de retrouver les joueurs qui ont évolué, à tout moment, dans le club. On a déjà pas mal de contacts et notamment, avec des gens de la première heure ! » conclut Sébastien Lamouche.
Rappel : les entraînements se poursuivent, tous les mercredis soirs de l'été, au gymnase Gallé.
Contact : 06.07.69.11.40.
Dimanche 20 Juillet 2008, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / ESSEY-LÈS-NANCY