Les pongistes de Hervé Frey gagnent du terrain

Soutenu par une équipe dynamique, le président Hervé Frey s'attache à faire progresser le tennis de table à Jarny. La section se porte bien, alors même que des moyens plus conséquents seraient les bienvenus.

Face aux voisins du TT Jarnisy, l'USJ tennis de table fait encore figure de parent pauvre. Mais l'équipe en place est pleine d'espoir.
Le tennis de table à Jarny reprend peu à peu des couleurs. Quels sont vos espoirs ?
« Actuellement, le club compte 28 licenciés, soit 15 jeunes et 13 adultes. La satisfaction provient notamment du côté de la jeune génération qui progresse à la fois en nombre et en qualité. Et nous espérons évidemment que cela va continuer, notre démarche va dans ce sens. En outre, avec les logements qui se construisent à proximité de la salle René-Rousseau, nous comptons bien attirer quelques amateurs supplémentaires. »
Sur le plan des résultats sportifs en revanche, cela semble plus difficile ?
« Effectivement, deux équipes ont été engagées en compétition : elles ont mobilisé 9 adultes et 4 jeunes. A l'issue de la première phase, chaque équipe est montée d'un cran, à savoir de la D3 à la D2 pour l'équipe 1 et de la D4 à la D3 pour l'équipe 2. La seconde phase n'a pas permis à l'équipe 1 de se maintenir, faute d'un effectif de qualité suffisante, où il fallait 6 joueurs de bon niveau. Une satisfaction en revanche avec la belle victoire des Jarnysiens lors de la coupe départementale à Pont-à-Mousson. Les pongistes doivent cependant mieux s'entraîner, c'est la clé de la progression. »
Le club est encore modeste et vit avec un budget qui interdit tout écart…
« C'est certain, nous vivons grâce à la subvention municipale et cela nous impose de gérer au plus juste. Cependant, nous avons besoin d'investir dans l'achat de matériel, comme les filets, et rénover quelques tables. Je remercie notamment les joueurs qui nous font cadeau de la plus grande partie de leurs frais de déplacement, non négligeable pour notre budget. Les comptes présentent néanmoins un déficit de 104, 60 €, ce qui aurait pu être équilibré si nous avions perçu les 100 € de subvention que nous attendions du Comité olympique départemental, malheureusement toujours en attente… »