Vincent Picard fait sensation

• EUROMINICHAMP'S BENJAMINS, hier à Schiltigheim.

SCHILTIGHEIM._ La 6e édition du mini championnat d'Europe de tennis de table vient de consacrer un grand champion de la discipline en la personne de Tak Ka Hung, de Hong Kong, membre de l'équipe de l'ITTF. Rarement un joueur n'a survolé l'épreuve de cette manière depuis la création de la compétition.

Plus de 400 joueurs venus d'une quarantaine de pays européen et des sélections de l'ITTF ont tenté de raflés les mises dans cette épreuve qui doit permettre aux jeunes licenciés de se mesurer à leurs homologues. La qualité en fait certainement le tournoi le plus relevé dans le monde. Les championnats européens par équipe de la discipline ne commençant qu'à partir des cadets, les comités régionaux français ainsi que la majeure partie des pays du continent se font un devoir pour inscrire les meilleurs talents.
La France a réussi a placer quatre joueurs dans les différentes finales. Marie Migot a su tirer son épingle du jeu en s'octroyant le titre en filles nées en 98.
Côté lorrain, la grosse surprise vient du jeune espoir nancéien né en 2001, licencié au TT Metz, Vincent Picard, qui dans la catégorie des garçons nés en 99 s'est hissé en 32e de finale. L'avenir lui appartient. Son entraîneur, Ludovic Remy, fonde de grands espoirs sur lui.
Les résultats
Garçons 98 : 1. Tak Ka Hung (ITTF HongKong) ; 2. Alexandre Cassin (France).
Filles 98 : 1. Marie Migot (ITTF France) ; 2. Audrey Zarif (France).
Garçons 99 : 1er Andrei Putuntic (Moldavie) ; 2. Simon Soderlund (Suède).
Filles 99 : 1. Eliza Medvetchi (Moldavie) ; 2. Simay Kulakceken (ITFF Turquie).

Lundi 30 Août 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE