Nicolle seul rescapé

La troisième journée des épreuves individuelles des championnats d'Europe jeunes de Terni en Italie a été plutôt peu propice aux engagés lorrains. Seul Dorian Nicolle a su sortir son épingle du jeu.

Du côté du simple cadet, le Meurthe-et-Mosellan avait connu des difficultés dès son entrée en lice. En effet, mené deux manches à rien par l'Espagnol Calvo, le numéro 10 européen avait su redresser la barre pour s'imposer finalement 4-2. Son seizième de finale l'opposait au Slovaque Mudrik et, cette fois-ci, pas de soucis pour le Lunévillois qui s'imposait en quatre manches. Au tour suivant, le pongiste lorrain était opposé au Suédois Wemmert et là encore, il ne fera pas dans la dentelle surclassant son adversaire en quatre sets expéditifs. En quart de finale, il retrouvera sur sa route l'Anglais Pitchford.
Chez les juniors, le Messin Clément Drop s'inclinait dès son entrée dans la compétition au terme d'un match disputé face au Slovène Zibrat (3-4). De son côté, Alice Abbat (SMEC) n'arrivait pas à se débarrasser de la Biélorusse Dubkova (1-4). Après sa médaille de bronze décrochée dans l'épreuve par équipe junior, Marine Pavot (SMEC Metz) avait quant à elle plus de réussite et prenait le meilleur dans une rencontre serrée contre la Bosniaque Delalic (4-3). L'aventure se terminera pourtant pour elle en trente-deuxième de finale où elle s'inclinera sèchement face à la Polonaise Szczerkowska (0-4). Seule rescapée côté lorrain, Lorine Brunet passait les tours sans problème disposant successivement de la Suédoise Lund (4-1) et de la Slovène Fatoric sur le même score. Malheureusement, la sociétaire du SMEC s'inclinera en huitième de finale dans un match âprement disputé face à la Slovaque Balazova (2-4).

N.K.