Des pongistes heureux

Les sportifs de la section tennis de table de la MJC se sont réunis pour leur traditionnel bilan de fin de saison. Les joueurs, comme les dirigeants, avaient le sourire. Il faut dire qu'ils peuvent être fiers de l'excellente santé du club.

Cette année, ils étaient une trentaine de licenciés, dont une dizaine de moins de 18 ans. Du côté des résultats, le bilan est plus que satisfaisant. L'équipe fanion composée de Vincent Mauclair, Christophe Naudin, Vincent Ricatte, Alexandre Derlet, Marc Foisel et Dominique Bierling monte de deux divisions, termine vice-championne de Meurthe-et-Moselle et accède à la régionale 4, et cela dix ans après sa dernière rencontre à ceniveau. Les trois autres équipes ont fait de très bons résultats en championnat. L'équipe de réserve a manqué de peu la montée en D2, un objectif qu'elle espèreatteindre la saison prochaine. La section compte aussi plusieurs « top 10 » au Critérium Fédéral cette saison dans les trois catégories d'âges.

Christophe Naudin, l'entraîneur du club, a tenu à féliciter le joueur de l'année, Vincent Ricatte, qui a obtenu les titres de championdépartemental au mois de mars et de champion de Lorraine il y a quelques semaines. Il a aussi remporté plusieurs tournois et a progressé de quatre classements. Il participera le week-end prochain auxfinales nationales par classement à Épinal.

Les joueurs ont progressé de 60 points avec neuf montées en classement. Tous sont très positifs et espèrent que la future saison sera tout aussi belle. Les pongistes aimeraient trouver un ou plusieurs sponsors afin de pouvoir financer de nouvelles tenues. A la fin de la séance, ils se sont tous donné rendez-vous pour le tournoi de rentrée qui aura lieu le samedi 4 septembre et qui sera aussi ouvert aux habitants du village.