Au sommet du tennis de table

Elles sont toutes les deux Blainvilloises et s'entraînent à l'ACBD, un club qui cette année récolte les fruits, tant en individuel qu'en collectif, d'un travail sérieux et assidu mené depuis plusieursannées. Un parcours remarquable qui honore le club, mais aussi les jeunes qui, par leur courage, leur volonté et leur assiduité, ont porté au plus haut niveau national le fanion de l'ACBD.

En effet, Pauline Chasselin, minime, a été sacrée à la Roche-sur-Foron championne de France, et sa collègue, Malaurie Mathieu,vice-championne de France de tennis de table. Des résultats qui traduisent parfaitement le sérieux des dirigeants et les compétences indéniables des entraîneurs, qui ont su mobiliser les énergies, dépasser lesmoments de doute, et faire que ce sport devienne une véritable passion et joie de vivre chez de nombreuxjeunes.

Parallèlement à ces résultats exceptionnels, pour conclure en beauté les finales des interclubs, parmi les huit clubs engagés, les minimes filles de Blainville/Damelevières ont porté sur la plus haute marche dupodium les couleurs de la région et de leur club, en survolant leur catégorie.

En effet, l'équipe composée de Malaurie Mathieu, Mathilde Mette, Elisa Balon et Chloé Dutoit, a remporté toutes ses rencontres sur le même score 3-1, y compris la demi-finale et la finale contre respectivement les jeunes d'Eurville, Bienville, et Bolbec. Et ce, sans leur championne de France, Pauline Chasselin. Belle performance pour ces jeunes.

Au cours d'une cérémonie bien sympathique, en présence du maire de Damelevières, M.Villaume, de M. Guillemonot, chargé des sports à Blainville, de Gille Membre, président de laLigue de Lorraine, de tous les responsables du club et amis, de vives félicitations ont été adressées à ces étoiles montantes, et quelques souvenirs leur ont été offerts à cette occasion.