La coupe sur un plateau

Neuves-Maisons (N2) bat Metz TT (R1) : 10-1

Nancy. La coupe de Lorraine reste à Neuves-Maisons. Le club cher au président Besozzi a facilement croqué une formation messine qui évolue à l'échelon régional vendredi soir à Dieuze.

Tout sauf une surprise tant il y avait un gouffre entre les deux équipes. Et si le TT Neuves-Maisons était privé de Simon Stalla remplacé par Nicolas Heberlé (16), la présence de Thibaut Besozzi (n°165), Mickaël Fernand (n°193) et Amaury Thellier (20) dans ses rangs, lui donnait une marge confortable devant une équipe messine dont le meilleur joueur (Léo Perrin) est classé 17.

Sans la perf de Fidélio Klein (16) devant Heberlé, Metz aurait connu le même sort que les deux derniers adversaires des Néodomiens en coupe battus 10-0. « Les gars ont fait le métier en ne perdant aucun set hormis lors de la seule défaite », se félicitait le président néodomien, « mais on regrette que les clubs de Nationale ne soient pas plus présents car cela pourrait faire une épreuve de fin de saison sympa... ».

Boudée par la plupart des grosses cylindrées (les équipes de Nationale de Metz, le SLUC Nancy...), la coupe de Lorraine a visiblement du mal à trouver sa place dans le calendrier. Le club néodomien, lui, devra en faire un peu dans sa vitrine aux trophées. Vendredi soir, il a remporté sa troisième coupe de suite et la quatrième en cinq ans...

En coupe de Lorraine «bis»Willerwald (R3) a battu Sarebourg-Réding (R3) 10-8.