La coupe leur tend les bras

Finale de la coupe de Lorraine Neuves-maisons (N2) - Metz (R1), ce soir (20 h 30) à Dieuze

Nancy. On a beau invoquer la glorieuse incertitude du sport, vraiment, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les Néodomiens de conserver leur titre en coupe de Lorraine ce soir en Moselle.

Alors qu'une nouvelle fois, la plupart des grosses cylindrées régionales (SLUC Nancy, les équipes de Metz TT, engagées en Nationale...) ont zappé purement et simplement l'événement reposant ainsi la question de sa place dans le calendrier, le club néodomien était désigné grandissime favori avant même le coup d'envoi de l'édition 2010. Un statut qu'il n'a eu aucun mal à assumer. Sur la route de la finale, il n'a laissé en tout et pour tout que deux matches aux équipes de R3 et R2 que le tirage au sort lui a réservé... Et si ce soir, la barre sera un tout petit peu plus haute avec l'équipe du Metz TT évoluant en... R1, la troupe de Tony Bourrier conserve une marge très, très confortable. D'autant qu'elle alignera son équipe type avec Thibaut Besozzi, Mickaël Fernand, Simon Stalla et Amaury Thellier. « A partir du moment où on engage une équipe de Nationale, c'est pour mettre une équipe de Nationale sur le terrain » explique l'entraîneur néodomien, « ce serait se moquer des adversaires de se comporter différemment. On joue le jeu à fond et jusqu'au bout ».

Une attitude louable mais qui du coup, risque de limiter grandement le suspense vendredi...

A.G.
La finale de la coupe de Lorraine « bis » réservée aux clubs éliminés de l'épreuve-phare, se déroulera également ce jour à Dieuze. Elle mettra aux prises Willerwald (R3) à Sarrebourg-Réding (R3).