Les pongistes disputent le challenge Santos-Costa

Les pongistes audunois se sont retrouvés à l'Espace sportif pour la 11e édition du challenge Santos Costa, en mémoire d'Antoine, ancien joueur du club, disparu bien trop tôt.

En début de matinée, Mme Santos Costa a été invitée à effectuer le tirage au sort intégral, permettant ainsi aux seize participants de s'affronter dans ce tournoi mené tambour battant par le coach, Stéphane Lichon.

Cinquante-sept matches ont donc eu lieu, avec une finale opposant Vincent Tornaboni (vainqueur en 2008 et finaliste l'année dernière) à Stéphane Lichon (huit fois finaliste mais jamais vainqueur). Au terme d'une rencontre en quatre sets, c'est finalement Vincent Tornaboni qui s'est imposé très logiquement et assez facilement.

À noter, lors de cette compétition, la présence de Cyrille Moine et de Jean Campos qui devraient signer à Audun-le-Roman la saison prochaine.

Autre événement important : le retour de Vincent Bigot après plus de cinq mois d'absence suite à une opération, avec à la clé une superbe 6e place. Une belle prestation également du jeune sportif Damien Bonnerave qui, du haut de ses 11 ans, termine à la 13e place. La veille, Damien avait terminé 3e du tournoi de Neuves-Maisons dans la catégorie des moins de 11 ans.

Classement : 1er Vincent Tornaboni ; 2e Stéphane Lichon ; 3e Grégory Modesse ; 4e Cyrille Moine ; 5e Gauthier Trosseler ; 6e Vincent Bigot.

Le trophée a été remis par Mireille Santos Costa au vainqueur. M. Deville, président du club, a offert un bouquet à Mme Santos Costa et tous les participants se sont retrouvés autour d'un barbecue préparé par le président lui-même.