Deux championnes pour un club

Le club de tennis de table de l'ACBD a organisé une réception officielle en l'honneur de ses jeunes championnes, Pauline Chasselin et Malaurie Mathieu, respectivement championne de France et vice-championne de France, catégorie minime, pour l'année 2010.

En présence des élus de Blainville et Damelevières, des représentants du club et de M. Membre, président de la ligue de Lorraine, M. Royer, président du club, a rendu hommage au parcours de ces deux jeunes filles. Il a associé à cette victoire, Alexandre Poisson, champion de Lorraine benjamin, ainsi que toute l'équipe des minimes filles, Elisa, Cloé, Mathilde et Malaurie, qui sont championnes de France interclub par équipe.

Tous ont reçu un superbe bouquet de... bonbons des mains de Mme Clé, vice-présidente du club. Maurice Villaume a tenu à manifester sa sympathie à ces jeunes sportifs, soulignant l'évolution très positive de la section en quelques années, notamment grâce à la qualité de l'encadrement dispensé par Didier Lamm et Caroline Morin. Il a remis à chacun un présent au blason de la commune. En réponse à la demande sibylline de M. Royer de voir les équipements s'agrandir, M. Villaume, l'a assuré avoir bien entendu et promis de réfléchir à cette question légitime avec tous les éléments en main.

M. Guillemenot, au nom de Mme Farrudja, a remercié plus particulièrement les parents pour leur disponibilité et leur soutien, sans lesquels les jeunes ne pourraient accéder aux différentes compétitions.

M. Membre a souligné comme il est « rare de voir un club de petite dimension cumuler les titres de championne et de vice-championne de France ». Il a encouragé les jeunes à poursuivre avec autant de volonté et de sérieux. Après toutes ces émotions, tous ont été invités à partager le verre de l'amitié.