La Lorraine s'incline d'un rien

INTER-COMITES DE LA ZONE EST, ce week-end à Illkirch-Graffenstaden.

Nancy. Le club d'Illkirch-Graffenstaden accueillait ce week-end près de 150 jeunes pongistes, pour ces inter-comités de la Zone Est, qui ont mis aux prises dix-neuf formations du grand Est.

Parmi elles, l'équipe Lorraine était composée de huit joueurs, quatre filles et quatre garçons, avec deux joueurs par catégories d'âge, les poussins Claire et Vincent Picard (SLUC), les benjamins Camille Guénardeau (Toul-Ecrouves) et Alexandre Poisson (Blainville-Damelevières), les minimes Maxime Bourg (Seichamps) et Emilie Jaffeux (Toul-Ecrouves) et les cadets David Humbert (Neuves-Maisons) et Andréa Thomassin (Blainville-Damelevières).

La compétition mettant aux prises les pongistes de même catégories entre eux lors de huit matches. Et au terme de ces deux jours de rencontres, la formation Lorraine a terminé deuxième, ne s'inclinant en finale qu'aux sets contre le Bas-Rhin (4-4). « C'est rageant de perdre de cette façon, puisqu'on n'a pas perdu, mais c'est comme ça » expliquait Didier Lamm, l'entraîneur Blainvillois qui coachait les jeunes Lorrains, en compagnie de ses joueuses Caroline Morin et Justine Delcey et du Nancéien Jérôme Sanchis.

Cette deuxième place constitue finalement un bon résultat, récompensant un parcours sans fautes en poules et deux victoires en quarts et en demies contre respectivement la Moselle 2 (5-3) et la Saône-et-Loire (6-2).