Pas de quarts pour les Néodomiens

Challenge Bernard Jeu

Ce week-end à Joué-lès-Tours

Nancy. Pour cette finale du challenge Bernard Jeu, qui se déroulait deux jours durant à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), les pongistes Néodomiens étaient venus suppléer l'équipe Messine, qui avait gagné sa place sportivement, mais s'était ensuite désistée. Pour cette compétition, chaque formation envoyait son meilleur joueur de sa catégorie d'âge, pour à la fin déterminer un classement des vingt-huit clubs présents en fonction de leurs résultats. Du côté de Neuves-Maisons, « ça ne s'est pas super bien passé », comme le disait le président Jean-Luc Besozzi, « car autant on avait beaucoup de joueurs en huitièmes de finale, autant on n'en a eu aucun en quarts ». Ainsi, Annaëlle Nerenhausen et Amaury Thellier chez les juniors se sont arrêtés à ce stade, tout comme Flore Sigwalt et Thibaut Besozzi chez les seniors. Ce qui fait que l'équipe Néodomienne a fini dix-neuvième. Un résultat mitigé, qu'il faut cependant mettre en relation avec la jeunesse de la formation de Neuves-Maisons, qui alignait beaucoup de première année chez les jeunes, ainsi qu'à l'inexpérience de certains.

La benjamine Amélie Louis et la cadette Justine Rémy disputaient par exemple leur première compétition nationale et n'ont pu passer l'écueil des poules. « Malgré tout, on finit dans les vingt meilleurs clubs Français, en ayant surtout misé sur l'année prochaine » concluait le Jean-Luc Besozzi.