Pongistes de 4 à 77 ans

Le club de tennis de table de l'Amicale laïque Emile-Zola a proposé une découverte de ce sport de raquette au gymnase Pasteur, dans le cadre du Printemps laxovien. Présidé par Paul Billant depuis une trentaine d'années, le club existe néanmoins depuis le début des années 70.

Aujourd'hui, il compte une cinquantaine d'adhérents avec trois équipes masculines et une équipe féminine. Certains viennent simplement par plaisir du jeu, d'autres participent en plus à des tournois.

Des compétitions départementales ont notamment lieu tous les 15 jours. « L'ambiance est sympa. Tous les âges se côtoient et tout le monde peut jouer. C'est ouvert à un large public », précisent ensemble les pongistes.

Tout le monde, y compris les plus petits avec la section « baby ping » proposée aux enfants de 4 à 7 ans le mercredi de 9h à 10h.

Les jeunes joueurs peuvent s'entraîner le mardi, de 18 h 30 à 20h et le mercredi, de 17h à 20h. Quant aux adultes, ils se retrouvent les mardis et jeudis de 20h à 22h, au gymnase Pasteur également.

Toute personne intéressée peut rejoindre le club.

Renseignements auprès de Catherine Croce au 03.83.97.05.16.