Un demi-siècle de ping-pong !

Jean-Marie Mercy l'a bien précisé, les festivités liées à l'anniversaire de l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table auront lieu les 25 et 26 septembre prochains, à l'occasion de la fête du sport et d'un tournoi spécial du club.

Mais le président de l'ALTT ne pouvait pas, néanmoins, ne pas évoquer cette année particulière à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire organisée samedi soir, la 50e du nom. Un passage symbolique teinté d'une certaine émotion au moment d'introduire la réunion. « Pierre Clément, son papa et moi-même, en avions marre d'aller nous entraîner, à vélo, à Blainville dans une salle non chauffée » racontait Jean-Marie Mercy, « le 6 juin 1960, nous créions le club à Lunéville. » 50 ans, presque jour pour jour ce week-end, que les jeunes et moins jeunes ont pu (re)découvrir grâce à l'ensemble des articles de presse collectés depuis l'origine dans des classeurs. Un avant-goût d'une Histoire qui sera largement évoquée, on l'a dit, en septembre prochain. Car ce week-end, il s'agissait avant tout de faire le bilan de la saison écoulée. L'ALTT a multiplié les organisations, entre les tournois thématiques et les compétitions officielles départementales et régionales. Les sections d'entraînement et les stages divers ont également bien fonctionné. Nicole Bernard est revenue sur les projets du club déjà engagés ou prévus pour la rentrée prochaine. Notamment une charte "écopongiste" dont nous avions déjà parlé, mais aussi un cahier des charges du capitaine d'équipe visant à impliquer encore davantage les joueurs dans la vie du club en compétition.