Saint-Max: Nouvelle direction pour les pongistes

Le club de tennis de table (TTHR) a tenu son assemblée générale, jeudi soir, au Cosec. L'occasion de présenter aux adhérents, les bilans sportif, moral et financier de 2009, de procéder au renouvellement d'un tiers des membres du comité et de parler de la fête du cinquantenaire du club prévue le 26 juin.

Tous les intervenants se sont accordé à qualifier l'année 2009 de bon cru. Les compétitions ont été nombreuses et les équipes ont su tirer leur épingle du jeu.

Un bon cru sur le plan financier aussi, même si le renouvellement complet des tenues a quelque peu grevé le budget.

Le président, Didier Rollin, a tenu à remercier la municipalité, représentée par Eric Pensalfini, maire, et Jean-Claude Calisesi, adjoint aux sports, pour le partenariat développé lors, notamment, des stages organisés en liaison avec le pôle jeunesse ou encore les contrats éducatifs locaux.

Et de se réjouir du « développement de la section loisir », tout en félicitant les pongistes, « redevenus des compétiteurs sous l'influence de Jean-Philippe ».

La question de l'embauche d'un entraîneur reste à l'étude.

Après trois ans de présidence, Didier Rollin souhaitait « passer la main ». C'est Julien Londiche, son adjoint qui a été élu à l'unanimité, sous les applaudissements.

Le nouveau président envisage « un changement dans la continuité ».

Et de compter sur la présence de tous pour la grande fête des 50 ans du club.

1960-2010

50 ans d'une vie sportive, cela constitue un événement. Et pour que la fête soit exceptionnelle, le club a essayé de contacter tous les adhérents depuis l'origine. Plus d'une centaine ont déjà répondu pour confirmer leur présence. Les membres du TTHR ont beaucoup d'idées pour le déroulement de cette manifestation.

Le maire a annoncé le beau cadeau d'anniversaire surprise de la municipalité : une subvention exceptionnelle.

De quoi faire redoubler les applaudissements avant l'apéritif offert par le club !