Trois raquettes pour un tournoi

Samedi soir à Martinchamps se déroulait la 7e édition du tournoi des trois raquettes qui a rassemblé le Badminton-Club de Seichamps, le Tennis-Club du Grémillon (regroupant Seichamps et Pulnoy) et l'Entente Pongiste Seichanaise.

Un groupe de trois volontaires a pris en charge l'ensemble de l'organisation : Gilles Halin pour le BCS, Baptiste Kostrzewa pour le TCG, Romain Pernot pour l'EPS. « Pour la 3e fois, était remis en jeu le trophée Jean-Luc-Lemineur décerné en mémoire de notre ami pongiste, co-organisateur du tournoi, qui nous a malheureusement quittés en 2008 », rappelait Gilles Halin. Le joueur qui gagnera 3 fois le tournoi pourra emporter définitivement le trophée. 46 joueurs dont 12 jeunes et 4 féminines étaient engagés. Le tournoi débutait avec une phase de poules de 3 à 4 joueurs. Les joueurs se rencontraient dans les 3 disciplines. Deux tennismen, Alex Malingrey et Gaël Bourg, se sont affrontés en finale. Alex Malingrey (Meilleur espoir 2009) a remporté le trophée Jean-Luc-Lemineur ainsi qu'une coupe de la ville de Seichamps remise par le maire Henri Chanut, entouré d'Isabelle Revol et Marie Françoise Agostini, adjointes.

Meilleure féminine : Carine Tedeschi du badminton. Meilleur espoir féminin (catégorie 12-16) : Léa Cordonne du badminton.

Meilleur espoir masculin : Paul Gruzelle du badminton.

Coupe du Fair-Play : Elvis Corazza du badminton. Le tournoi s'est terminé par un pot de l'amitié.