Blainville peut y croire

Pont-à-Mousson. Pour la première journée de ces interclubs, disputés hier au centre sportif Bernard-Guy, les clubs lorrains auront connu des fortunes diverses : six équipes sur huit ont réussi à sortir des poules.

Toutefois, une seule parmi elles peut encore viser le titre aujourd'hui : celle des minimes filles de Blainville-Damelevières. Ainsi, les Blainvilloises ont fait honneur à leur rang de tête de série numéro un, en remportant leurs trois rencontres sur le même score de 3-1 face à Saint-Julien, Deauville et Coeur Perché pour se hisser en demi-finales. Une belle performance, sachant que leur meilleure joueuse Pauline Chasselin (14) avait été laissée au repos pour ce premier jour. Elles affronteront donc ce matin l'équipe des Jeunes d'Eurville Bienville, qui a disposé en quarts d'Etival-Clairefontaine (3-1). Petite déception donc pour les Vosgiennes, qui visaient le podium, voire mieux. Même sentiment pour les garçons de Neuves-Maisons, qui après s'être classés premiers de leur poule, n'ont rien pu faire en huitièmes face à Poitiers (3-0). Suite et fin des épreuves aujourd'hui, avec les demies à partir de 10 h 20 puis les finales, ainsi que les matches de classement.

Les résultats des Lorrains :

Benjamines : Thaon-Chéniménil éliminé en 1/8es par Bourbourg

Benjamins : Thionville éliminé en 1/4 par Mèze

Minimes filles : Blainville-Damelevières qualifié pour les 1/2 finales, Etival-Clairefontaine éliminé en 1/4 par Eurville, Neuves-Maisons éliminé en poules

Minimes garçons : Anould éliminé en 1/8es par Le Mans, Neuves-Maisons éliminé en 1/8es par Poitiers, Thionville éliminé en poules

Adrien Richard