Blainville, éclatant

Les finales nationales interclubs des moins de 11 et de 13 ans se sont déroulées cette année au Centre des Sports Bernard Guy de Pont-à-Mousson.

La Ligue et le club local se sont unis pour accueillir du mieux possible, sur l'ensemble du week-end, les presque 400 jeunes pongistes invités à se mesurer. Soit l'équivalent de 91 équipes venues de tous les coins de France. Dans la catégorie des minimes filles, les deux équipes lorraines engagées ont eu chacune un parcours très différent. Les filles de Neuves-Maisons finissent 22e et dernières de la compétition alors que les Blainvilloises s'imposent en finale face à Bolbec (Haute-Normandie) 3 à 1. Pauline Chasselin, Malaurie Mathieu, Mathilde Mette, Elisa Balon et Chloé Dutoit remportent le titre de championne de France pour leur club. Chez les garçons, Neuves-Maisons réussit mieux que chez les demoiselles en prenant une convaincante neuvième place. Thionville se contente de la 19e place et c'est Bordeaux qui s'impose en finale face à Betton 3 à 0. Chez les benjamins, Thionville termine en revanche au 8e rang. Un très beau résultat pour Paul Romero, Victor Deville, Baptiste Maillot et Stéphane Lang. Thorigné (Bretagne) s'impose en finale face à Eaubonne (Ile de France). Chez les benjamines, Thaon termine 13e sur 21 équipes engagées alors que Goudelin (Bretagne) l'emporte en finale face à Bolbec 3 à 2.