Les Néodomiens battus

Journée des titres de Nationale 2 (M) à Cherbourg

GRAND QUEVILLY BAT NEUVES-MAISONS 11-9

Nancy. En déplacement à Cherbourg (Basse-Normandie), les pongistes Néodomiens avaient rendez-vous avec cinq autres équipes premières de leurs poules de Nationale 2, de manière à désigner le champion de la division. Mais hélas pour eux, l'aventure n'aura pas duré bien longtemps, le temps d'un seul match exactement et d'une courte défaite face à l'équipe de Grand Quevilly (11-9). Un revers dont ils n'auront cependant pas à rougir, puisqu'ils étaient privés de deux de leurs joueurs habituels, Jean-Charles Gass (n° 618) et Jean-Louis Lamarre (n° 397), alors que l'équipe d'en face était, elle, au complet. «Sur le papier, ils étaient déjà meilleurs que nous. On savait que ce serait compliqué, car ils ont deux joueurs parmi les cent premiers. Alors ce résultat est finalement plutôt bon» se satisfaisait le coach Tony Bourrier. Les remplaçants Amaury Thellier (20) et Nicolas Heberlé (17) n'auront ainsi pas démérité, alors que Simon Stalla (n° 566) a réalisé un sans-faute et que Thibaut Besozzi (n° 165) s'est offert une belle performance en battant Closset (n° 73). Pas de regrets donc, avec au final une expérience qui leur servira d'avant-goût avant la Nationale 1 la saison prochaine.