Blainville l'a fait

• FINALES NATIONALES DES INTERCLUBS, ce week-end.

PONT-À-MOUSSON._ Pour conclure en beauté ces finales des interclubs, organisée avec brio deux jours durant par la ligue et le club local, quoi de mieux qu'une victoire d'un des huit clubs lorrains engagés ?

Les minimes filles de Blainville-Damelevières ont ainsi porté sur la plus haute marche du podium les couleurs de la région et de leur club, en survolant leur catégorie.
En effet, l'équipe composée de Malaurie Mathieu (10), Mathilde Mette (6), Elisa Balon (6) et Chloe Dutoit (5) a remporté toutes ses rencontres sur le même score de 3-1, y compris la demi-finale et la finale contre respectivement les Jeunes d'Eurville Bienville et Bolbec. Et ce, sans leur championne de France minime Pauline Chasselin (14). Belle performance...
À noter dans ce même tableau la sixième place d'Étival-Clairefontaine, qui a dû céder au 4S Tours TT la cinquième place. Chez les garçons, les Néodomiens ont su effacer leur déception de la veille lorsqu'ils ont dû s'arrêter en huitièmes contre Poitiers, en remportant tous leurs matches d'hier pour se classer neuvième. Enfin, chez les benjamins, les Thionvillois ont terminé au huitième rang, après une dernière courte défaite face à Nice (3-2).
Les résultats des Lorrains
Benjamines : Thaon-Chéniménil 13e
Benjamins : Thionville 8e
Minimes filles : Blainville-Damelevières 1er, Étival-Clairefontaine 6e, Neuves-Maisons 22e