En route pour la finale

Côté rassemblements de masse et épreuves de haut niveau, le club de tennis de table de Pont-à-Mousson est toujours partant. Après avoir mis les mains à la pâte nationale avec l'organisation des championnats de France des Régions minimes et cadets, ou encore celle des vétérans, le club se voit prendre les rênes de la finale nationale interclubs les 29 et 30 mai.

Pas vraiment seul évidemment puisque la ligue de Lorraine et la fédération prendront en charge le côté sportif alors que les bénévoles mussipontains porteront la casquette du parfait logisticien. Si de tels rendez-vous restent possibles en terre de Duroc, il faut reconnaître que toutes les éditions nationales précédentes ont été couvertes de succès tant du point de vue des participants que du comité organisateur. « C'est le gage d'une épreuve qui doit être en tout point réussie », relate Pierre Blanchard membre du comité directeur de la fédération de tennis de table et président d'honneur de la ligue lorraine. « C'est un des points sur lequel Pont-à-Mousson a construit de solides fondations ». Combiner donc les cartes maîtresses d'une parfaite organisation avec des infrastructures ad hoc autorisant pour le coup l'installation contractuelle de 32 tables de compétitions et 8 d'échauffement, sont autant d'atouts majeurs pour que la sélection se porte sur Pont-à-Mousson. En outre, les clubs de Montauville, Blénod et Metz prêteront du matériel. Si 24 équipes dans chaque catégorie seront en lice dès samedi, 600 personnes au total trouveront hébergement sur le secteur.