Relève assurée chez les pongistes

Les mardis et les vendredis , les pongistes de l’Association familiale préparent leurs matches du week-end au premier étage de l’espace multi-activités de la Grande Cour.

Le club compte 135 membres dont environ 80 jeunes, grâce au contrat passé avec l’école Antony-Hanry.Cinq équipes adultes sont engagées dans les championnats régionaux et départementaux (2 en R4, 2 en D2 et une en D3) et une équipe est encore en lice pour la coupe de Meurthe-et- Moselle.Les femmes ne sont que deux sur la cinquantaine de licenciés compétiteurs. Compte tenu de leur faible nombre les filles participent aux tournois masculins et y tiennent très bien leur place. « Je préfère rencontrer des hommes», explique Florence une des deux femmes du club, « ils jouent souvent de manière plus offensive et les matches sont plus dynamiques ».Si cette année, les résultats n’ont pas été satisfaisants, «c’est la faute aux nombreuses blessures qui nous ont contraints à faire jouer en régionale des joueurs de départementale, privant ainsi ces équipes de leurs meilleurs éléments, » déplore le responsable du club, Jean-Marie Schneider.

Lundi 26 Avril 2010, © L'Est Républicain / Lay-Saint-Christophe