Nationale 2 (M): Les Néodomiens joueront en Nationale 1

• NEUVES-MAISONS BAT MOREZ SAINT-LAURENT : 11-7

Ils l'ont fait ! Après s'y être cassé les dents lors de la première phase, les Néodomiens sont allés décrocher dans le Jura la montée en N1, leur objectif du début de la saison.

Et pourtant, ce n'était pas gagné au début de cette deuxième partie de championnat : « Si après les trois premières journées on m'avait dit qu'on finirait aussi haut, je n'y aurais pas cru. », expliquait l'entraîneur Tony Bourrier. « On était à une défaite, un nul, une victoire et on jouait plutôt le maintien. Mais au final, on a été les plus réguliers ».
Ils viennent ainsi de boucler une quatrième victoire de suite, un cinquième match sans défaite d'affilée. Pour cela, ils sont allés disposer de Morez Saint-Laurent, avec au passage une énorme performance de Simon Stalla (n°566) face à Parmentier (n°167). Celle de Thibaut Besozzi (n°165) sur Tan (n°104) a aussi pesé dans la balance. Voila désormais les Néodomiens invités à jouer le titre à la fin du mois à Cherbourg lors des play-offs, pour un " dessert " bien mérité, comme le disait Tony Bourrier.
Nationale 2 (F)
Les Néodomiennes se sont fait peur

• SCHIRRHEIN ET NEUVES-MAISONS : 9-9
« C'était le match nul de la peur. » La formule est signée du coach Néodomien Laurent Loudin, à l'issue d'un match où ses joueuses ont frôlé de très peu la descente, après s'être retrouvées menées 9-6 en fin de match. « Il a alors fallu resserrer les boulons pour assurer le bout de gras .», ajoutait-il. Notamment lors de la dernière rencontre entre Annaëlle Nerenhausen (12) et Bonnard (12), remportée finalement par la Néodomienne pour le point du nul salvateur. Autrement, Frédérique Lamarre (15) a signé trois victoires, tout comme Anne Koch (14). Les trois autres points sont venus de Flore Sigwalt (13), Annaëlle Nerenhausen et de la paire formée par cette dernière avec Anne Koch pour finaliser le sauvetage de Neuves-Maisons.
Les Blainvilloises terminent bien

• METZ TT 2 ET BLAINVILLE-DAMELEVIERES : 9-9
Dans un match où il n'y avait « plus trop d'enjeu » dixit l'entraîneur de l'ACBD Didier Lamm, ses joueuses sont tout de même allées chercher un bon nul chez les Messines, deuxièmes de leur poule. S'il est vrai qu'il manquait Charlènne Lestienne (n°140) dans les rangs Mosellans, les Blainvilloises jouaient elles aussi sans leur joueuse n°1 Pauline Chasselin (14). La jeune Elisa Ballon (6) est alors venue la remplacer, mais elle n'a pu rapporter de point pour sa première sortie en N2. Valérie Clé (13), elle, en a rapporté trois en simples, tout comme Maïté Jacquot (13). Justine Delcey (12) a de son côté ramené deux points.
Enfin, le double formé par ces deux dernières nommées est venu participer à ce partage des points, qui permet aux Blainvilloises de finir en troisième position, une fois encore sur le podium, comme lors de la première phase.

Lundi 26 Avril 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE