Dernière journée pongiste

Elite. Longuyon-Sarreguemines : Auteurs d'une deuxième partie de championnat sans encombre, les Longuyonnais voudront s'offrir un dernier succès face à la lanterne rouge et confirmer leur statut d'outsiders en terminant juste derrière les leaders.

Régionale 1. Herserange-Sainte-Marie : Les Herserangeois sont à quelques balles d'une remontée directe parmi l'élite régionale. Pour cela il leur faut gagner par la plus grande marge possible afin de garder le set average sur Saint-Avold qui occupe la première place en leur compagnie.

R2. Herserange (2)-Thionville (2) : Les dés sont jetés et les locaux rejoindront la R3 la saison prochaine. Une victoire donnerait un peu plus de relief à une saison décevante.

Saint-Avold (2)-Herserange (3) : Le deuxième représentant herserangeois à ce niveau s'est maintenu sans trop de problème et se déplacera chez le deuxième sans pression.

Jarnisy-Illange: 9-11. Le maintien passait par une victoire, malheureusement les Jarnysiens n'y sont pas parvenus. L'importance de l'enjeu a t-elle perturbé les joueurs? En tout cas pas le junior Alexandre Herluison qui signe 3 victoires dans le second tableau, ni Nicolas Jurczak auteur de deux succès et égal à lui-même. En revanche, Maxime Chiquet a éprouvé plus de difficultés tout comme les deux doubles, qui n'ont pas pu inverser la tendance. Néanmoins, l'heure n'est pas aux regrets, déçus certes les pongistes locaux, ont cependant bien failli réussir leur pari avec une équipe largement remaniée suite au départs des meilleurs éléments sous d'autres cieux à la fin de la saison dernière. Dans ce sens, le président Thierry Rubin ne peut que féliciter ses joueurs et les encourager à poursuivre leurs efforts. Il reste une dernière rencontre demain face à Faulquemont. Les Mosellans, en course pour l'accession, seront sans doute intraitables.

R3. Longuyon (2)-Sainte-Marie (2) : Alors que son adversaire jouera la montée sur ce match, les doublures longuyonnaises, déjà en vacances, devront retrouver de la motivation pour faire bonne figure.

R4. Longlaville-Illange - Longuyon (3)-Thionville (4) - Cutry-Spincourt.