Aux portes du bonheur

Nancy. Les phases se suivent et se ressemblent pour les Néodomiens. En effet, comme lors de la première partie de championnat, ceux-ci vont jouer la montée en N1 en déplacement chez leur principal opposant.

Sauf que cette fois, en lieu et place de Courbevoie, c'est l'obstacle Morez Saint-Laurent, troisième du classement, qui se présente face à eux. La tâche s'annonce donc ardue. « Si la logique est respectée, il devrait y avoir 9-9 et tout se jouera sur les doubles », calcule le coach Tony Bourrier, « Il faut donc absolument qu'on ne fasse pas de contre-performances et qu'on gagne un des deux doubles ou qu'il y ait une perf sur Parmentier (n°167) ou Tan (n°104), car Bahuaud (n°57) semble injouable. »
Un partage des points en revanche est exclu pour le SLUC, qui, s'il veut prolonger son bail en N1, doit à tout prix l'emporter face à la réserve de La Romagne et espérer dans le même temps sur un faux pas de Boulogne à Courbevoie. Même objectif de victoire pour les filles de Neuves-Maisons, qui joueront elles aussi leur maintien en N2 à Schirrhein, dans un match à quitte ou double pour les deux formations.

Samedi 24 Avril 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE