Dernière ligne droite pour le TTCV

Le championnat départemental arrive bientôt à son terme, et pour cette avant dernière journée, certaines équipes du tennis de table Club de Velaine-en-Haye sont encore en position indécise.

En Division 4, l'équipe 3 de la capitaine Sophie Martin s'incline fort logiquement face à plus forte qu'elle. Seul Eric Le-Mouel arrive à sauver l'honneur. Le dernier match à Blénod-les-Pont-à-Mousson devrait être un match plus accessible.
En Division 3 poule B, l'équipe 2, handicapée par l'absence de son capitaine Jean Paul Colas, obtient un très bon match nul. Eric Turban, capitaine d'un soir alignera 2 victoires , Jean Paul Cuette une , Denis Maresq, deux et surtout Medhy Olry, dans un grand jour, 3 victoires et une belle perf sur un classé 1100, peuvent être fières d'eux. Le dernier match contre Chanteheux devrait apporter confirmation des futurs objectifs de l'équipe pour la saison prochaine.
En Division 3 poule D, l'équipe 1 de Franck Giudici se déplaçait à Villers-les-Nancy. La victoire, acquise assez facilement (16-2) avec un très bon Philippe Renaud, ne change rien au problème. Seule une victoire ou un nul lors de la dernière journée contre Vandoeuvre assurera la montée, les deux équipes étant respectivement 1re et 2e avec 2 points d'écart. Mais gageons que les joueurs seront se sublimer pour cette ultime journée à domicile le 23 avril.
Pour la fin du championnat, l'équipe 1 devrait jouer le titre de champion de Division 3 (les vendredi 7 mai ou samedi 8 mai, match de pré-tour et si qualification, la demi-finale et la finale auront lieu le dimanche 16 mai).
Des équipes de la commune qui auront lors de ces différentes rencontres le soutien de leurs supporters velainois, supporters qui les suivent même dans leurs déplacements.

Mercredi 14 Avril 2010, © L'Est Républicain / LE TOULOIS / VELAINE-EN-HAYE