Chasselin s'offre une demie

Nancy. Associée à Marion Chomis (St-Maur) en équipe de France D chez les cadettes, la Blainvilloise Pauline Chasselin (14) s'est qualifiée hier après-midi pour les demi-finales en venant à bout de la Pologne (3-2).

Lors de cette confrontation, elle a rapporté un point en disposant de Pawlak (3-1). Les deux pongistes auront maintenant fort à faire en demies face à l'équipe de France A, composée de deux numérotées, Pfefer (n° 124) et Berho (n° 241).
Le duo de cadettes n'a en revanche pas connu la même réussite en double, puisqu'elles se sont inclinées en huitièmes de finales contre la paire Belge Marchetti/ Vanacker (3-1).
C'est à ce même stade des huitièmes que la Blainvilloise s'est également arrêtée en simples, défaite par la Russe Rossikhina (3-0), qui l'avait déjà battue hier dans la phase de groupe par équipes.
Enfin, chez les garçons, le Messin Dorian Nicolle a comme prévu dû déclarer forfait en équipe de France C junior, laissant ses partenaires Antoine Hachard et Stéphane Ouaiche s'incliner devant le Japon (3-0), composé des deux finalistes de l'épreuve des simples.

Dimanche 18 Avril 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE