Nationale 2 M Les Néodomiens seuls en tête

• NEUVES-MAISONS BAT ANNECY TT : 11-5.

NEUVES-MAISONS._ Face au troisième, les Néodomiens se devaient de l'emporter pour aborder le dernier déplacement chez le co-leader Morez Saint-Laurent, en position de force. Mission remplie pour les joueurs de Tony Bourrier, qui ont livré une belle prestation collective pour se défaire d'Annecy.

Ainsi, après un début de match serré (5-5), les pongistes de Neuves-Maisons n'ont plus connu la défaite. Tanguy Legay (n°831), remplaçant de Jean-Charles Gass (n°618) a réalisé une perf' face à Daujat (n°429), tout comme Simon Stalla (n°566) un peu plus tôt contre le même adversaire. Rendez-vous dans deux semaines pour la « finale » dans le Jura, contre Morez, désormais second après sa défaite samedi.
Nationale 2 (F) Les Néodomiennes n'ont rien pu faire

• METZ TT BAT NEUVES-MAISONS : 10-4.
Sans surprise, les Néodomiennes n'ont rien pu faire face à Metz, qui, même sans Marine Pavot (n°110), affichait deux numérotées : Lestienne (n°140) et Nguyen (n°137). Mais au-delà de la défaite, Laurent Loudin était surtout déçu par l'état d'esprit affiché par ses joueuses : « On n'a pas abordé le match dans le bon sens. On les a trop respectées et dans ces conditions ça ne peut pas marcher. » Ainsi, seule Schmitt (9) a connu la défaite dans les rangs messins. Tout se jouera donc comme prévu dans quinze jours chez le concurrent direct pour le maintien, Schirrhein.
Blainville-Damelevières ne faiblit pas

• BLAINVILLE-DAMELEVIÈRES BAT RILLIEUX 2 : 10-7.
Et de quatre victoires pour l'ACBD. Même sans Pauline Chasselin, laissée au repos, les Blainvilloises sont venues à bout de la lanterne rouge dans leur salle. Mais comme l'indique le score, ça n'a pas été une partie de plaisir. « Il n'y avait pas trop d'enjeu des deux côtés », décrivait l'entraîneur Didier Lamm, « Mais on s'est quand même fait peur : on menait 6-2, puis on a perdu les deux doubles et deux autres matches, laissant nos adversaires revenir à 6-6. Et là, ça a basculé de notre côté, avec deux victoires en cinq sets. » Au final, Valérie Clé (13) a rapporté quatre points, Mallaurie Mathieu (11) un (plus un pour ses stats en fin de match), Maîté Jacquot (13) et Justine Delcey (12) deux.

Lundi 12 Avril 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE