Nationale 2 (M) Les Néodomiens passent en tête

• NEUVES-MAISONS BAT LA TRONCHE MEYLAN GRENOBLE : 11-3.

En déplacement dans la banlieue grenobloise, les Néodomiens sont allés chercher ce qu'ils voulaient, à savoir une victoire qui leur permet de rester dans la course à l'accession en N1.

Alors certes, l'adversité proposée par la lanterne rouge n'était pas la plus farouche, mais ce succès, combiné au nul entre Morez Saint-Laurent et Annecy, permet tout de même aux joueurs de Tony Bourrier de rejoindre le premier nommé en tête du classement. « On a fait ce qu'il fallait faire » résumait le technicien Néodomien. « On est toujours dedans. Maintenant, il nous reste deux matches pour finir en beauté.» La prochaine étape aura lieu dans deux semaines avec la réception d'Annecy, pour un match qui s'annonce décisif pour la montée.
Nationale 2 (F) Les Néodomiennes se donnent de l'air

• NEUVES-MAISONS BAT RILLIEUX AUVR : 10-6.
A l'instar des garçons, les Néodomiennes sont, elles aussi, reparties de la région Rhône-Alpes avec les trois points. « C'était une victoire à avoir, on l'a eue. L'objectif est rempli», se satisfaisait l'entraîneur Laurent Loudin, « malgré le coup de mou des doubles, qui sont habituellement notre point fort. » La paire Anne Koch - Annaëlle Nerenhausen a ainsi connu sa première défaite de la saison. Mais à part cette petite surprise, les pongistes de Neuves-Maisons ont tenu leur rang, Anne Koch (14) rapportant 4 points, Frédérique Lamarre (15) 3, Flore Sigwalt (13) 2 et Annaëlle Nerenhausen (12) 1. Un deuxième succès très important, qui leur permet de remonter au classement, et d'aborder le dernier déplacement à Schirrhein en position de force, avec entre-temps un match presque injouable à domicile contre Metz.
Sans conséquences pour Blainville/Damelevières

• NEUILLY-SUR-SEINE BAT BLAINVILLE-DAMELEVIERES : 10-4.
Deuxième défaite de la phase 2 pour les Blainvilloises, qui ont dû s'incliner en région parisienne. « C'était plus serré que le score ne l'indique », expliquait cependant le coach Didier Lamm. « On a perdu pas mal de belles, comme un double ou Valérie Clé qui en perd deux. » Il faut dire qu'en face, les Neuilléennes affichaient leur équipe au complet, avec deux numérotées, Brochier (n°103) et Sotelino (n°227), et Haguet (14) et Geny (12) derrière.
Pauline Chasselin (14) n'aura tout de même pas fait le voyage pour rien, en faisant tomber Sotelino pour sa performance hebdomadaire. Un revers finalement sans conséquences pour Blainville-Damelevières, qui reste en troisième position et peut continuer à postuler pour une place sur le podium final.

Lundi 29 Mars 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE