Le SLUC y était presque

DOUAI BAT SLUC NANCY : 11-9.

Nancy. Avant la rencontre, l'entraîneur du SLUC Alain Bagliotto avait dit qu'il fallait un match nul à son équipe pour pouvoir continuer à croire au maintien. Le coup n'est donc pas passé loin. Alors, même si rien n'est encore définitivement joué, cette courte défaite vient sérieusement compliquer la tâche des Nancéiens, qui auront bien resisté face aux Nordistes, deuxièmes de leur poule.

Après un bon début de partie (3-1) marqué par la belle performance de David Gasparotto (n° 353) sur Jackson (n° 134), les locaux finissaient par se faire devancer par leurs adversaires (4-6). Toutefois, les pongistes du SLUC maintenaient longtemps ce court écart grâce aux bons résultats à l'avant de Nicolas Pujol et Loïc Dauphin. Mais derrière, ça ne voulait pas sourire, en témoignent les trois défaites à la belle de Pierre Bagliotto et Jonathan Pelinghelli, Fabrice Eudes rapportant le seul point en table 2. Finalement, le SLUC devait capituler.
« Ils étaient plus forts que nous, ce n'est pas sur le match là qu'on peut nourrir des regrets », relativisait Alain Bagliotto à l'issue de la rencontre. Avant d'ajouter : « Les carottes sont cuites. » Car désormais, il faudrait un petit miracle pour que ses joueurs se maintiennent, avec un déplacement chez le leader invaincu et la réception du troisième, La Romagne.
Les résultats

Les simples : Pujol (n° 150) bat Chantrenne (n° 375) 3-0, Jackson (n° 134) 3-0 et Hodzic (n° 164) 3-0 ; Dauphin (n° 162) perd Hodzic 3-1, bat Chantrenne 3-0 et Jackson 3-1 ; Bagliotto (n° 330) perd Doolaeghe (n° 209) 3-1, Lefebvre (n° 171) 3-2 et Selosse (n° 424) 3-2 ; Eudes (n° 343) bat Selosse 3-0, perd Doolaeghe 3-1 et Lefebvre 3-0 ; Gasparotto (n° 353) bat Jackson et Chantrenne 3-0, perd Hodzic 3-0 ; Pelinghelli (n° 493) perd Doolaeghe 3-2, Lefebvre 3-0 et Selosse 3-0
Les doubles : Bagliotto-Eudes perdent Doolaeghe-Lefebvre 3-0 et Pujol-Dauphin battent Jackson-Hodzic 3-2

Dimanche 28 Mars 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE