Les Néodomiennes doivent confirmer

Nancy. Deux semaines après leur belle victoire face à Neuilly-sur-Seine, les Néodomiennes se rendent, aujourd'hui à Rillieux (Rhône), avec l'objectif de confirmer ce premier succès.

« On y va pour prendre trois points très importants dans la course au maintien, et ensuite pouvoir assurer le coup lors du dernier déplacement à Schirrhein », explique l'entraîneur Laurent Loudin. Pour cela, il disposera pour la deuxième fois de son groupe au complet pour affronter la lanterne rouge de leur poule. La tâche s'annonce donc faisable, si tant est que ses joueuses affichent le même niveau que contre les banlieusardes parisiennes.
Des Neuilléennes que retrouveront les Blainvilloises, avec pour elles aussi l'ambition de l'emporter : « On y va pour gagner » affirme le coach de l'ACBD Didier Lamm. « Maintenant qu'on est maintenu, on n'a plus trop de pression, on est relativement serein ». D'autant qu'il pourra compter une dernière fois sur Pauline Chasselin (14), fraîchement médaillée de bronze à l'Open Cadettes de Malte, mais qui sera ensuite économisée pour les deux dernières journées de championnat.
En déplacement eux aussi, les Néodomiens voudront également repartir les poches pleines de Grenoble (Isère), dernier du classement. « C'est l'équipe la plus faible de notre poule, largement à notre portée. Mais il ne faudra pas tomber dans l'excès de confiance » prévient Tony Bourrier, l'entraîneur de Neuves-Maisons. « On y va tout de même pour gagner et ainsi rester au contact de Morez Saint-Laurent pour pouvoir continuer à croire à la montée ».
La tâche s'annonce en revanche beaucoup moins aisée pour les pongistes du SLUC, qui accueillent Douai (Nord), actuel deuxième de leur groupe. « Ils sont beaucoup plus forts que nous sur le papier, même si on ne sait pas trop avec quelle équipe ils vont venir », confie le technicien nancéien Alain Bagliotto. « On ne va, bien sûr, pas baisser les bras, ce sera un match intéressant à jouer, mais on est quand même en très mauvaise posture. Il nous faudrait faire un match nul et espérer un faux pas de Boulogne contre Courbevoie, mais ça va être très difficile ». A moins d'un exploit...
Feuilles de matches
N1 (M) : SLUC NANCY - DOUAI TT, aujourd'hui (17 h) salle spécifique Jean Blanc.
SLUC : Pujol (n° 150), Dauphin (n° 162), Bagliotto (n° 330), Eudes (n° 343), Gasparotto (n° 353), Pellinghelli (n° 493).
Douai : Jackson (n° 134), Hodzic (n° 164), Lefebvre (n° 171), Doolaeghe (n° 209), Chantrenne (n° 375), Selosse (n° 424).
N2 (M) : GRENOBLE - NEUVES-MAISONS, aujourd'hui (17 h).
Grenoble : Aremu (n° 272), Moyson (n° 402), Quigley (20), Campayo (18), Vivien (18), Dilou (15).
Neuves-Maisons : Besozzi (n° 165), Fernand (n° 193), Lamarre (n° 397), Billebaut (n° 500), Stalla (n° 566), Gass (n° 618).
N2 (F) : RILLIEUX - NEUVES-MAISONS, aujourd'hui (15 h).
Rillieux : Viallet (14), Chen (12), Linck (11), Masset (11).
Neuves-Maisons : Lamarre (15), Koch (14), Sigwalt (13), Nerenhausen (12)
N2 (F) : NEUILLY-SUR-SEINE - BLAINVILLE-DAMELEVIÈRES, aujourd'hui (17 h).
Neuilly : Brochier (n° 103), Sotelino (n° 227), Haguet (14), Geny (12).
Blainville-Damelevières : Chasselin (14), Clé (13), Jacquot (13), Delcey (12).

Samedi 27 Mars 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE