Nationale 2 (M) Les Néodomiens se replacent

• NEUVES-MAISONS BAT CHESNAY : 11-9.

Deuxième match à domicile et deuxième victoire pour les Néodomiens qui, en venant à bout d'une équipe du Chesnay jusque-là invaincue, se replacent du même coup sur le podium de leur poule.

Et pourtant, cette rencontre aurait très bien pu accoucher d'un match nul : lors de l'avant-dernière partie, alors que le score était à 9-9, le local Ludovic Billebaut (n° 500) affrontait Moindrot (n° 508) et se retrouvait mené deux sets à zéro. Il revenait ensuite à égalité de manches, mais le pongiste des Yvelines s'offrait une balle de match à 10-9. Sa balle ratait alors la table puis, sur le point suivant, il manquait la balle. Poussé par une ambiance de feu, le Néodomien ne tremblait pas et offrait le 10e point à son équipe. Derrière, Simon Stalla (n° 566), auteur d'une belle performance sur Djaziri (n° 304), disposait de Zemmal (n° 577) et finalisait la bonne prestation collective de Neuves-Maisons. « Le scénario nous sourit au final, mais c'était un match équilibré. Ils étaient un peu plus forts que nous sur le papier, mais on a fait une belle performance collective. On cherchait un peu ce match référence, on avait déjà commencé à Istres, mais là, on l'a peut-être trouvé » se réjouissait l'entraîneur Tony Bourrier à l'issue de la bataille.
Nationale 2 (F) Les Néodomiennes avec panache

• NEUVES-MAISONS BAT NEUILLY-SUR-SEINE : 10-3.
Après trois lourdes défaites, les Néodomiennes avaient à cœur de se racheter. Et si Laurent Loudin, leur entraîneur, voulait avant toute chose retrouver un visage convaincant, il a été amplement servi. Ses joueuses ont en effet sorti une grosse performance face à une solide formation de Neuilly, qui était venue avec deux joueuses numérotées, Brochier (n° 103) et Sotelino (n° 227). Alors certes, derrière, Geny (12) et Dubé (5) étaient largement à la portée des locales. Encore que... En effet, cette dernière affichait un niveau bien meilleur que son classement ne l'indique, d'après le coach de Neuves-Maisons. Et de plus, sa licence ne comportait pas de photographie et n'était pas en règle. Ce dernier a donc logiquement déposé une réserve, ce qui a fait monter la pression. « Cet incident a sans doute boosté les filles » expliquait-il. « On a alors joué bien au-dessus de ce qu'on était capables de faire. On est allé chercher les belles et on a remporté les matches serrés ». Si Brochier a su se faire respecter, en remportant toutes ses rencontres en solo, Sotelino a eu plus de mal, s'inclinant contre Lamarre (15) et Koch (13). « On a retrouvé notre état d'esprit. Je suis fier des joueuses » concluait le technicien local.
Contrat rempli pour les Blainvilloises

• BLAINVILLE-DAMELEVIÈRRES BAT SAINT-MAUR : 10-6.
Une nouvelle fois, les Blainvilloises ont assuré. A trois journées de la fin, elles ont en effet déjà assuré leur maintien en N2 et ont en plus pris une belle option pour une place sur le podium. Pauline Chasselin (14), dans la lignée de sa bonne performance du critérium fédéral, a de nouveau fait le plein de victoires, en gagnant quatre matches. Valérie Clé (13) et Justine Delcey (12) ont ramené deux points chacune, Maïté Jacquot un. Si on y ajoute les deux points des doubles, on obtient plus qu'il n'en faut pour signer la troisième victoire en quatre rencontres de l'ACBD. « C'était un match assez serré. On a su remplir nos objectifs » se félicitait l'entraîneur de Blainville, Didier Lamm, qui pourra désormais se permettre de reposer sa jeune internationale Pauline Chasselin, au calendrier bien chargé.

Lundi 15 Mars 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE