Nicolle, le retour

Longtemps blessé, le Messin a réalisé un parcours prometteur lors du quatrième tour du Critérium fédéral, au cours duquel les Lorrains se sont montrés à leur avantage.

NATIONALE 1

Il aura fallu attendre le quatrième tour du Critérium fédéral, ce week-end, à Thorigne-Fouillard, dans les environs de Rennes, pour que les Lorrains signent leur meilleur résultat dans les petites catégories. Alexandre Poisson (Blainville), Benjamin Ecuyer (Neuves-Maisons) et Maxime Bourg (Seichamps) se sont hissés en quarts de finale, repectivement en -11 ans, -12 ans et -13 ans. Mickaël Mevellec, le cadre technique de la Ligue de Lorraine qui accompagnait la délégation régionale en Bretagne, s'est aussi réjoui de la prestation de Vincent Picard (SLUC), encore poussin, qui est sorti des poules en -11 ans, et du huitième de finale atteint par Léo Perrin (Metz TT) en -15 ans. Des résultats bienvenus alors que Florian Lamarre (Neuves-Maisons, -15 ans) et Célian Duval (Metz TT, -14 ans) ont évolué un ton en dessous ce week-end.

Chez leurs aînés, Ludovic Remy (Metz TT) a subi la loi de Dany Lo (Pontoise) en seizième de finale du tableau Elite. Thibaut Besozzi (Neuves-Maisons), lui, n'est même pas parvenu à sortir de sa poule. Un vilain tour. Ce qui n'est pas le cas de Dorian Nicolle, le revenant. Eloigné de la compétition pendant de longs mois, le Messin a brillé en -18 ans, épreuve dans laquelle il a atteint le dernier carré. Signe que le Mosellan est sur la bonne voie. Autre Lorrain en forme : Quentin Heim. Le Sarregueminois a réalisé « un week-end de folie » selon Mickaël Mevellec. Un week-end marqué notamment par un quart de finale en -21 ans.

A Tours, théâtre de la N1 féminine, Alice Abbat (Metz TT), qui aligne les performances depuis un mois, a été stoppée en quart de finale dans le tableau des -21 ans comme Gwendoline Rainette (Epinal). Agnès Le Lannic (Metz TT), qui a réussi un bon parcours, a connu le même sort en Elite.

La Lorraine s'est distinguée chez les -16 ans grâce à Pauline Chasselin (Blainville), demi-finaliste, et Sabrina Pierrat (Etival), finaliste. Coralie Charles (Metz TT), elle, est allée au bout de l'aventure en s'imposant chez les -13 ans, où Emilie Jaffeux (Toul) s'est inclinée en demi-finales. A souligner que, en -14 ans, Eloïse Saint-Dizier (Etival) et Malaurie Mathieu (Blainville) se sont arrêtées en huitièmes de finale.


NATIONALE 2

La délégation régionale qui s'est déplacée à Wissembourg a été prolifique en signant cinq victoires grâce à Lucie Obertin (Spicheren) en -13 ans, Céline Stadler (Sarrebourg-Reding) en -15 ans et Justine Delcey (Blainville) en Elite chez les filles, et Alban Leonardi (Dieuze) en -13 ans et Arnaud Milliotte (Vittel) chez les garçons. En Elite masculine, Julien Martinet (Metz TT) a échoué en finale, à l'image de Guillaume Heiser (Sarrebourg-Reding) en -18 ans et Julien Poiret (Longuyon) en -15 ans.
M. R.

© Le Républicain Lorrain, Lundi le 08 Mars 2010 / Sports /