Criterium fédéral (4e et dernier tour): Pauline Chasselin s'illustre encore

• NATIONALE 1 DAMES ET MESSIEURS, hier à Tours et Thorigné-Fouillard.

NANCY._ Après les première et troisième places obtenues samedi, respectivement par Coralie Charles (Metz TT, 11) et Emile Jaffeux (Toul, 9) en moins de 13 ans, deux autres pongistes lorraines se sont distinguées hier.

La Blainvilloise Pauline Chasselin (14) a une nouvelle fois brillé, en atteignant les demi-finales des moins de16 ans, alors qu'elle évolue normalement en moins de13. Elle ne s'incline que face à Pfefer (EP Isseenne, n° 124), la future gagnante de la catégorie, en ayant tout de même fait tomber Watigny (Eaubonne, n° 263) en quarts de finale.
Dans ce même tableau des moins de 16 ans, Sabrina Pierrat (Etival-Clairefontaine, 14) a elle atteint la finale, échouant donc contre Pfefer. À noter également les quarts de finale de Gwendoline Rainette (Epinal, n° 173) et Alice Abbat (Metz TT, n° 76) en moins de 21 ans, et celui d'Agnès Le Lannic (Metz TT, n° 30) en Elite.
Poisson en quarts

Chez les garçons, il n'y a pas eu de performance marquante de la part des joueurs lorrains, mise à part la troisième place de Dorian Nicolle samedi en moins de 18 ans. Néanmoins, le technicien Mickaël Mevellec se disait satisfait des résultats de ses protégés, qui ont su tenir leurs rangs.
Par exemple, en moins de 11 ans, le Blainvillois Alexandre Poisson (9) a réalisé un beau parcours en atteignant les quarts de finale, s'inclinant logiquement face à une des têtes de série, le futur finaliste Bertrand (Eaubonne, 11).
Dans la catégorie supérieure, les moins de 12 ans, le Néodomien Adrien Ecuyer (12) s'est également hissé en quarts de finale, où il s'est incliné contre Chobeau (ASC Chalons, 14), après avoir pourtant mené.
Cette place dans les huit derniers constitue cependant son meilleur résultat dans cette épreuve du critérium. Encourageant pour le prochain tour.