« Pas d'objectif pas de pression »

Nancy. Un an, c'est long. Surtout quand on n'a pas encore quinze ans. Blessé au genou en mars 2009, Dorian Nicolle a connu une longue éclipse jusqu'à son retour en compétition, la semaine dernière avec l'équipe de N3 du Metz TT.

Un retour gagnant puisque l'ancien Lunévillois, classé nº305 hexagonal, a remporté ses deux simples face à des joueurs du Top 500. De bon augure avant de retrouver le critérium fédéral de N1, ce week-end.
Dorian Nicolle, comment avez-vous vécu une aussi longue absence ?
Au début, ça ne s'est pas très bien passé, car je savais que mon absence serait assez longue, même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi long. Mais j'ai gardé le moral. J'ai repris l'entraînement il y a un mois et demi - deux mois et j'ai rejoué la semaine dernière.
Vous gagnez vos deux matches face à deux joueurs du Top 500. Surpris d'être compétitif dès votre retour ?
Non, car je connais mon niveau de jeu et je savais ce que j'étais capable de faire. Mais c'est vrai que je ne savais pas trop comment ça allait se passer.
Pendant votre absence, d'autres espoirs tricolores ont poursuivi leur progression et ont brillé sur la scène internationale. Vous n'avez pas peur d'avoir perdu du terrain ?
Non. Un an, ce n'est rien du tout dans une carrière de joueur.
Quel est l'objectif que vous vous êtes fixé sur ce quatrième tour du critérium ?
Je n'ai pas d'objectif précis. J'y vais surtout pour jouer, me situer. J'ai joué la semaine dernière, mais c'était deux matches. J'aimerais me jauger sur une compétition plus longue. Je suis engagé dans le tableau -18 ans. Mais je n'ai pas de pression.
Et pour le reste de la saison ?
Je n'en ai pas vraiment. Je souhaite me faire plaisir et jouer, jouer, jouer... Tout simplement.

N1 : à Tours (messieurs) et Thorigné-Fouillard (dames).
N2 : à Wissembourg.
Régionale : à Metz et Manom.

Recueilli par A.G.

Vendredi 05 Mars 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE