Double impact pour l'ACBD ?

Nancy. Assurer le maintien et prendre une option sur le podium... Les filles de Blainville-Damelevières peuvent faire coup double, demain samedi, si elles dominent une équipe de Saint-Maur avec qui elles partagent la deuxième place du classement.

« Le podium, ce n'est pas ce qui compte le plus » nuance Didier Lamm, l'entraîneur meurthe-et-mosellan, « mais un succès nous permettrait de mettre Pauline (Chasselin) au repos par la suite car elle va avoir un programme chargé. »
Avec un Open international à Malte, un stage en Roumanie à son menu ces prochaines semaines, la jeune internationale ne serait sans doute pas mécontente de souffler un peu... Auteur de trois perfs ce week-end lors du tour de critérium fédéral, la jeune fille sera en tout cas l'atout numéro un de l'ACBD dans sa quête d'un succès.
Une victoire, c'est ce que visera également le SLUC Nancy en N1 sur le terrain du mal classé Boulogne-Billancourt. « C'est avec La Romagne le seul match qui reste dans nos cordes » observe l'entraîneur Alain Balgliotto. « Si on ne gagne pas, ça risque d'être compliqué pour le maintien. »
La tâche des Néodomiens en N2 s'annonce plus ardue puisque c'est une équipe de Chesnay invaincue qui débarque dans l'annexe de Plumet. « Cela devrait être un match à couteaux tirés » prévient l'entraîneur Tony Bourrier en insistant sur « l'homogénéité » de l'équipe visiteuse.
De leur côté, les Néodomiennes ne se feront pas trop d'illusions face à une belle équipe de Neuilly. Mais les joueuses de Laurent Loudin chercheront surtout à montrer un visage plus convaincant après trois premières sorties « hors-sujet » selon leur coach, qui sera privé de Flore Sigwalt (indisponible) mais enregistrera le retour de blessure de Annaëlle Nerenhausen.
Feuilles de matches

N1 (M) : BOULOGNE-BILLANCOURT (7e, 3 pts) — SLUC NANCY (5e, 5 pts) samedi (15h30).
- ACBB : Béguin (n°129), Monga (n°171), Bordas (n°211), Lethorel (n°290), Dronne (n°320), Mele (n°441).
- SLUC : Pujol (n°150), Dauphin (n°162), Bagliotto (n°330), Eudes (n°343), Gasparotto (n°353), Pelinghelli (n°493).
N2 (M) : NEUVES-MAISONS (4e, 6 pts) — CHESNAY (1er, 7 pts) samedi (17h) salle spécifique de la Maison de la Vie Associative.
- Neuves-Maisons : Besozzi (n°165), Fernand (n°193), Lamarre (n°397), Billebaut (n°500), Stalla (n°566), Gass (n°618).
- Chesnay : Adam (n°187), Davoine (n°205), Duclos (n°262), Djaziri (n°304), Moindrot (n°508), Zemmal (n°577).
N2 (F) : BLAINVILLE-DAMELEVIERES 2 (2e, 7 pts) — VGA SAINT-MAUR 2 (2e, 7 pts), samedi (17h) salle Jean-Méline de Damelevières.
- Blainville-Damelevières : Chasselin (14), Clé (13), Jacquot (13), Delcey (12).
- Saint-Maur : Picardat (n°274), Gravet (n°300), Chomis (13), Cok (12).
NEUVES-MAISONS (7e, 3 pts) — NEUILLY-SUR-SEINE (2e, 7 prs)
- Neuves-Maisons : Lamarre (15), Koch (14), Nerenhausen (13), Henry (12).
- Neuilly : Brochier (n°103), Sotelino (n°227), Haguet (14), Jehan (8).

A. G. (Anthony GUILLE)

Vendredi 12 Mars 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE