L'UNSS prépareles Olympiades des collèges

C'est la vaste salle rénovée de Longlaville, mise aimablement à la disposition de l'UNSS par la municipalité, qui a servi d'écrin aux récents championnats de district de tennis de table.

Plus de cent jeunes, issus des collèges de Longwy, Villerupt et Longuyon, encadrés par leurs professeurs d'EPS, s'étaient donné rendez-vous pour cette joute amicale. Le club et la mairie étaient représentés par Stéphanie Dupuis.

La salle, claire, accueillante et chaleureuse est un endroit idéal pour le tennis de table puisque dix-huit tables peuvent être installées. L'enjeu était important, il s'agissait pour les jeunes de se qualifier pour une seconde journée et ainsi figurer dans la sélection finale qui participera le 9 juin prochain à Nancy aux Olympiades des collèges.

Neuf activités figurent au programme de ce grand rendez-vous départemental.Les rencontres de futsal, natation et handball ont déjà eu lieu et il restait à retenir les meilleurs en basket, volley, athlétisme, badminton et VTT. Autant de chances pour les collégiens de se distinguer.

On aura une idée encore plus précise de la vitalité de l'UNSS sur le bassin de Longwy quand on saura que ce même jour, des équipes de futsal, basket et handball se sont également produits à Jarny, Custines, Tomblaine, Nancy et Villers-les-Nancy.