Dorian Nicolle

Dorian Nicolle : « J'espère aller un jour aux Jeux. J'ai déjà envie d'y être ! C'est vraiment mon objectif premier. »

« Je regarde les JO tous les jours. Un matin, je me suis même levé à 7 h pour observer la performance du pongiste Christophe Legout. De manière générale, je suis tous les matchs des Français. La seule fois où j'en ai manqué un, c'était Damien Eloi et j'étais dans le train. Concernant les résultats, je suis plutôt déçu, notamment par le judo et la natation où j'attendais mieux de Laure Manaudou. Je pensais qu'on allait réussir à gagner un nombre plus important de médailles.
Même les pongistes français n'ont pas bien joué. Je m'intéresse d'autant plus à leurs prestations que j'espère moi-même aller un jour aux Jeux. J'ai déjà envie d'y être ! C'est vraiment mon objectif premier. J'ai obtenu pas mal de résultats et les sorties en équipe de France me donnent la motivation pour atteindre ce but. En plus, j'ai la chance de bénéficier de bonnes infrastructures et d'évoluer dans un club de bon niveau en Nationale 1 : il s'agit de Mure-Erigné, en région nantaise.
Je serai chez les cadets deuxième année cette saison. J'ai encore une marge de progression. Ce que je dois améliorer pour envisager les Jeux olympiques ? Mon physique. Je ne suis pas très fort dans ce domaine... Je dois aussi progresser sur le plan mental. Je possède des qualités techniques mais j'ai tendance à manquer de confiance. Cela se ressent parfois dans mes coups. »
• Dorian Nicolle, champion d'Europe par équipes 2008, vice-champion d'Europe par équipes 2007.

Propos recueillis par Amaury PRIEUR
 Samedi 23 Août 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE