La petite balle en celluloïd reste une spécialité labrysienne

Les pongistes du TT Jarnisy ont réussi une première moitié de saison remarquable. Mais au-delà des résultats, la bonne ambiance au sein du club demeure la principale satisfaction de ses responsables.

Labry demeure le fief du tennis de table dans le bassin de Briey. Et malgré les bouleversements de l'an passé, le club du TT Jarnisy a plutôt bien rebondi. Mieux encore, alors qu'on lui prédisait le pire des destins, la chance lui a finalement souri. Avec une équipe dirigeante présidée par Thierry Rubin, les pongistes locaux les plus fidèles ont assuré la pérennité de l'association sportive. A l'issue de la première phase, dans le championnat de Régionale 2 et de Régionale 4, les deux équipes se sont maintenues, bien qu'aucun objectif n'ait été fixé, sinon celui de bien faire et de prendre du plaisir.
Du coup, ces deux formations abordent la seconde phase de la compétition avec le même état d'esprit. Et advienne que pourra. Le mieux qui pourrait arriver à l'équipe fanion serait de se maintenir dans un groupe relevé. Faulquemont, transfuge de R 1, et Manom 3, qui aspire à l'accession, sont intouchables. Thionville et Obergailbach sont suffisamment armés pour être sereins. Reste Marange et Illange, tout deux promus et ambitieux, ainsi que Herserange 2, l'inconnu de la poule.
Sans doute, le maintien passera-t-il par des victoires contre ces trois derniers adversaires. Mais comme le fait remarquer Jean-Pierre Hackenheimer, qui revient aux affaires après trois mois d'indisponibilité : « Nous n'avons pas de pression. Et c'est sans doute un élément qui pourrait jouer en notre faveur. »En tout cas, Jérémy Bourger, Damien Pion, Maxime et Lionel Claudel joueront donc crânement leur chance. Pour l'équipe 2, composée d'Alexandre Herluison, Manu Gilson, Olivier Prudhomme, Florian Beck, Alain Wlodarczyk et Benjamin Freund, le maintien est à l'ordre du jour. Et peut être un peu plus. Malheureusement Benjamin - l'un des leaders du groupe - ne pourra jouer que deux rencontres, le jeune homme devant prochainement quitter la région.
De plus, le TT Jarnisy compte aussi trois équipes évoluant en championnat départemental. L'équipe 3 emmenée par Bruno Remignon, Andy Millot, David Martowicz, Hervé Sovoyant, Flavien Beaudier, Hugo Czekala et Yvon Cossenet, a les moyens d'accéder à la D1. L'accession est aussi au programme pour l'équipe 4, qui évolue en D3. Les frères Gratien, Yoan Jurczak et Antonin Biancalana l'ont d'ailleurs manquée d'un rien, au terme de la première phase. Enfin l'équipe 5, avec Eric Brailly et Serge Okon, auxquels s'ajouteront encore deux jeunes pousses, sera lancée pour la première fois dans le grand bain de la compétition.