Nationale 2 (M) Les Néodomiens dans le dur

• NICE CPC (2) BAT NEUVES-MAISONS : 11-4.

« Il n'y a pas eu photo ». Tels étaient les mots de Tony Bourrier, l'entraîneur Néodomien, pour évoquer la défaite de son équipe face à la réserve Niçoise.

« On est tombés sur une équipe très solide, bien au-dessus de nous. Le résultat est donc logique. Pourtant, on avait bien démarré, on était à 4-4. Après, on perd deux matches à la belle. Avec un tout petit peu plus de réussite, ça aurait pu basculer de notre côté. Mais ils étaient vraiment plus forts ». Jean-Charles Gass (n° 618) n'aura tout de même pas fait le voyage pour rien, en épinglant Tiso à son palmarès (n° 346). Maigre consolation pour les pongistes Néodomiens. Il semblerait que ces derniers, passés à un cheveu de la montée en N1 lors de la première phase, aient cette fois à se battre pour obtenir le plus rapidement possible leur maintien.
Nationale 2 (F) Le derby pour Blainville-Damelevières

• BLAINVILLE-DAMELEVIERES
BAT NEUVES-MAISONS : 10-3.
Excès de confiance ? Ou simple accident ? Alors que les Néodomiennes paraissaient supérieures sur le papier, ce sont bel et bien les Blainvilloises qui ont remporté ce derby, et en plus avec la manière. « La deuxième phase débute très bien. C'est une bonne opération en vue du maintien, car on jouait contre un adversaire direct » se félicitait l'entraîneur de Blainville Didier Lamm, avant d'ajouter : « mais il ne faut pas s'enflammer », conscient qu'il reste du chemin à parcourir. Pour arriver à ce résultat, ses joueuses ont sorti une grosse prestation samedi dans leur salle : Valérie Clé (13) et Justine Delcey (12) se sont offertes deux performances, quand Pauline Chasselin (14) et Olivia Louraco (13) ne s'en sont offertes « qu'une » face à l'équipe de Laurent Loudin, composée de Frédérique Lamarre (15), Anne Koch (14), Flore Sigwalt (13) et Charline Henry (12). « On s'est perdu » résumait le coach Néodomien, « on est passé complètement à côté de notre match. On était par exemple mené 7-1 avant le premier double ». Des doubles qui auront donc permis à ses joueuses de limiter l'ampleur des dégâts. Circonstances atténuantes toutefois, Annaëlle Nerenhausen (13) avait dû déclarer forfait et Flore Sigwalt jouait sur un pied. « Mais pourtant, la défaite était interdite » se désolait Laurent Loudin. Désormais, sa formation va devoir cravacher pour se maintenir, alors que les Blainvilloises ont pris un départ idéal.

Lundi 25 Janvier 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE