Le SLUC dans le brouillard

• ARGENTAN-BAYARD (2) BAT SLUC NANCY : 11-3.

NANCY. _ Cette fois, il n'y a pas eu de surprise. En déplacement dans l'Orne, les Nancéiens n'ont pas pu rééditer leur performance de la première phase, lorsque chez eux, ils avaient accroché cette équipe Argentanaise (10-10).

Seulement, samedi, les conditions étaient totalement différentes. Les pongistes du SLUC ont ainsi dû traverser toute la France et affronter le brouillard normand, pour finalement tomber sur une solide formation d'Argentan, renouvelée de moitié par rapport à leur première confrontation. Diaw (n° 185), Dairon (n° 200) et Delahais (n° 866) avaient ainsi pris la place de Mino Puga (n° 257), Pessy (n° 459) et Duval (20), si bien que les locaux affichaient une équipe avec quatre joueurs parmi les 200 premiers au classement national. Forcément, les Nancéiens n'ont pas fait le poids, même si d'après leur entraîneur Alain Bagliotto, « le score final est sévère et ne reflète pas la prestation de mes joueurs. On perd six matches à la belle, alors que sur le papier ils étaient largement au-dessus de nous ». Preuves de cette résistance, Pierre Bagliotto (n°330) s'est offert une belle performance face à Dairon et Jonathan Pellinghelli (n°493) n'est pas passé loin de faire tomber Diaw (n° 185). «On rentre dans la réalité de la deuxième phase » reprenait le coach du SLUC. «On savait que ce serait plus compliqué que la première et qu'il va falloir se battre pour se maintenir ». Ses joueurs ont désormais deux matches d'affilée dans leur salle pour redresser la barre.
Les résultats
Simples : Pujol (n° 150) bat Demangel (n° 439) 3-1, perd Y. Zhao (n° 103) ; Dauphin (n° 162) perd W. Zhao (n° 99) et Demangel ; Bagliotto (n°330) bat Delahais (n° 866) et Dairon (n° 200) ; Eudes (n° 343) perd Y. Zhao 3-2 et W. Zhao 3-1 ; Gasparotto (n° 353) perd Diaw (n° 185) 3-0 et Delahais 3-2 ; Pellinghelli (n°493) perd Dairon 3-0 et Diaw 3-2 ;
Doubles : Bagliotto-Gasparotto perdent Dairon-Diaw 3-1 ; Pujol-Dauphin perdent Y. Zhao et W. Zhao 3-2

Lundi 25 Janvier 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE