Les plates-bandes du sport: La seconde phase démarre

Alors que la neige a causé l'annulation de la 3e journée de la coupe Jeunes et Ados il y a quinze jours, les pongistes ont retrouvé la compétition le week-end dernier, via les critériums.

Au niveau régional, Mathias Bitton, bien qu'à court d'entraînement, s'est hissé jusqu'en demi-finale à Faulquemont, tandis que Clémence Daguindeau arrache la 12e place en juniors filles à Forbach, et que Corinne Rudwill et Christine Daguindeau terminent respectivement 11e et 15e en seniors dames à Moyenmoutiers.
Les pongistes Lunévillois, engagés au niveau départemental, se sont pour leur part affrontés à Charles-Berthe. En élite D1, Benoît Waldmann et Julien Huet accrochent les 14e et 16e places, alors que Jason Jacobe et Jordan Hamia terminent 12e et 15e en juniors. Si Hugo Suck (5e) et Lénaïck Blondeau (11e) ont marqué des points chez les benjamins, la « perf » du jour revient à l'élite D2 avec les deux premières places signées Yoann Vasbien et Christophe Mercy. Cet épisode, désormais refermé, les pongistes Lunévillois retrouveront une tout autre compétition ce week-end avec la reprise du championnat par équipes. Les quatre équipes départementales débuteront la seconde phase en soirée à domicile (rdv 19 h au complexe pour installer les tables), tandis que la R3 est attendue à Seichamps dimanche matin (rdv 7 h 45 à la gare routière). Entre-temps, l'ALTT conviera l'ensemble de ses licenciés à sa traditionnelle réunion de mi-saison demain soir au complexe (dés 20 h).
L'occasion de faire le point sur la 1ère phase, mais également de se retrouver tous ensemble autour de la table pour tirer les rois et trinquer à la santé du club de Jean-Marie Mercy.

Vendredi 22 Janvier 2010, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE ET SES ENVIRONS