Mathieu en évidence

• 3e TOUR DU CRITÉRIUM FÉDÉRAL DE N1 (F) à Mont-de-Marsan et N2 à Charleville-Maizières.

NANCY._ A Mont-de-Marsan, dans la salle qui a été le cadre du dernier titre hexagonal d'une Lorraine, celui de Laura Perocheau en cadettes et en 2005, Malaurie Mathieu (Blainville) atteint les demi-finales en moins de 13 ans. Elle cède devant Lea Cellier à la belle alors qu'elle s'élançait avec le dossard n° 2. En moins de 14, elle s'illustre à nouveau en disputant les quarts de finale
Pauline Chasselin (Blainville) s'incline devant Céline Pang chez les moins de 21 ans. En moins de 18, elle prend sa revanche sur Marie Bigot qui l'avait dominée au 2e tour en finale moins de 14. Pauline est défaite ensuite par Berge, n° 256 française, 09-11 dans la manche décisive.
En Élite, seule Laetitia Zuddas disputera les 1/32 de finale ce matin.
Les parcours d'Emilie Jaffeux (Toul) et d'Andrea Thomassin (Blainville) ont été beaucoup plus anonymes.
Une Lorraine étincelante

A Charleville-Maizières, l'ambiance des Ardennes semble convenir à l'épanouissement des pongistes Lorrains en N2. Ils seront en effet plusieurs à disputer les quarts ce matin. Parmi eux, les Meurthe-et-Mosellans se sont mis en évidence. Ainsi, Justine Delcey (Blainville) et Flore Sigwalt (Neuves-Maisons) se défieront tout à l'heure dans le tableau Élites. De même, Mathilde Mette (Blainville) en est au même stade en moins de 13.
Chez les garçons, un duel lorrain aura lieu entre David Humbert (Neuves-Maisons) et Julien Poiret (Longuyon) dans la catégorie moins de 15 ans. Enfin, le Néodomien Emmanuel Nerenhausen est lui aussi toujours en course.

Dimanche 17 Janvier 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE