Trois clubs voisins réunis pour une belle première

Les débuts d'année se suivent et ne se ressemblent pas. Pour la première fois, les clubs de tennis de table de Jarny, Labry et Briey ont offert à leurs jeunes licenciés l'occasion d'en découdre à la salle René-Rousseau.

Pour la toute première fois, un tournoi amical, réservé aux jeunes, a été organisé par les clubs voisins de Jarny, Labry et Briey. La salle René-Rousseau a ainsi accueilli vingt-deux joueuses et joueurs pour un après-midi pongiste animé, histoire de redémarrer l'année sur une note sportive, mais aussi et surtout fraternelle.Pour rendre cette compétition équitable, les responsables de l'épreuve ont pris soin d'établir différents tableaux. Un premier groupe "élite" a donc été constitué avec les deux meilleurs licenciés de chaque club représenté, soit six compétiteurs en grande forme. Dans cette catégorie, c'est finalement Yoann Jurczak qui termine premier, devant son camarade de club du TT Jarnisy : Antonin Biancalana.Pour les seize autres participants, tout a commencé par une incontournable phase de poules. A l'issue des rencontres, les joueurs ont été basculés dans plusieurs tableaux avec trois finales à la clef.
Celle des filles a vu la victoire de Mélodie Savoyant, opposée pour l'occasion à sa copine Ophélie Jurczak. Toutes ont fait honneur à leur club : le TT Jarnisy. Du côté des garçons et en consolante, Vincent Bellepaume de Briey décroche la victoire face à Thomas Hackenheimer du TT Jarnisy. Enfin, le tableau principal s'est conclu avec un carré de joueurs 100 % US Jarny. Dans cette finale, Laïd Oulaïdi s'impose devant le benjamin de la famille Frey, Raphaël, à l'issue d'un match des plus acharnés.
Après la remise des nombreuses récompenses prévues pour chaque participant, tout le monde s'est retrouvé autour de la traditionnelle galette des rois et du verre de l'amitié. Un moment de convivialité apprécié par les jeunes sportifs et les dirigeants. Une preuve supplémentaire de la bonne entente entre ces clubs pourtant souvent rivaux dans les différentes compétitions officielles.
Nul doute que cette manifestation sera renouvelée tant cette première expérience s'est révélée positive. Les responsables de la discipline n'ayant pas masqué leur plaisir de voir autant d'animation dans la salle René-Rousseau.