Bilan de mi-saison

Les pongistes se sont retrouvés pour faire le point après la première phase du championnat départemental, mais aussi pour partager la galette des rois.

L'effectif devait être au complet, mais les intempéries ont rebuté plusieurs joueurs. Christophe Naudin, l'entraîneur et joueur du club, a présenté le bilan de la première phase. L'équipe fanion a effectué un beau parcours terminant première de son groupe en D2, elle accède donc au plus haut niveau départemental, abandonné depuis sept ans. Elle espère bien continuer sur sa lancée pour revenir au niveau régional rapidement. Quant aux trois autres équipes engagées en championnat, elles ont toutes réalisé un parcours nettement meilleur que la saison précédente, notamment l'équipe réserve qui termine deuxième de son groupe de D3 toute proche d'une montée en D2. Des résultats qui laissent de bons espoirs pour les années à venir.
Très bons résultats également en coupe de Meurthe-et-Moselle « promotion » où se retrouveront deux équipes en demi-finale et donc un podium assuré, une première pour le club.
Le nombre de licenciés est en constante augmentation depuis deux ans. Il a triplé, passant de dix pongistes fin 2007 à 29 aujourd'hui. Et dans ce nouvel effectif, les responsables sont heureux de compter une dizaine de jeunes joueurs de 11 à 18 ans et cinq femmes. Le nombre de pongistes, lors de toutes les compétitions prévues au calendrier, est aussi en forte progression.
Cela se traduit par six montées en classement et d'autres toutes proches. Cette nette remontée constatée ces deux dernières années est due en grande partie à l'excellente ambiance qui règne depuis toujours au sein du club. Christophe Naudin est fier de l'excellent bilan de mi-saison. Il ne regrette pas le temps qu'il consacre à ce sport, devenu une tradition à Croismare et cela depuis plus de 30 ans.

Vendredi 15 Janvier 2010, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE ET SES ENVIRONS / CROISMARE