Les pongistes montent au filet

L'association Tennis de table Champigneulles vit sa troisième saison, elle a été créée lors de la construction du complexe sportif de Bellefontaine, où elle a ses quartiers.

Denis Steffan, le président fondateur, mène la barque en eaux calmes, et peut se déclarer satisfait du parcours réalisé en deux saisons. L'équipe 1 accède en division régionale 4 et l'objectif est le maintien. Le club compte désormais 39 licenciés et une nouvelle et quatrième équipe vient d'être formée. «Nous allons jouer avec trois équipes et départementale 4 dès ce mois-ci, et l'objectif fixé est de monter en D 3 pour deux des trois équipes.» souligne-t-il. Si l'association est tournée vers le tennis de table de compétition, la section loisirs née au sein du club vit sa vie et attend encore des candidats désireux de gagner ses rangs. Les retraités viennent se renvoyer la balle le mardi et le jeudi entre 16 et 18 h et ils sont à la recherche de renforts pour intéresser les rencontres. Sur trente-neuf membres, seules deux filles, Eugénie et Lise sont dans les rangs et si d'aventure d'autres représentantes de la gent féminine étaient intéressées, elles sont les bienvenues. Une association qui a désormais sa tenue, noire, avec un flocage dans le dos offerte par un sponsor de Chanteheux.

Vendredi 15 Janvier 2010, © L'Est Républicain / BANLIEUE NORD / CHAMPIGNEULLES