Bienvenue à la MVA !

Jean-Paul Vinchelin a inauguré samedi en présence de Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional, Michel Dinet, président du conseil général et Daniel Reiner sénateur, la Maison de la vie associative, la MVA, laquelle regroupera en un espace unique la plupart des associations locales et communiquera avec la salle des sports André-Plumet.

Le TTNM, club de tennis de table, très bien noté au niveau national y trouvera un beau plateau.
C'est d'ailleurs dans la salle qui lui est dédiée que les discours ont eu lieu, consensuels et républicains, comme il se doit.
Le maire a fait visiter au pas de charge la nouvelle structure. Les différentes activités regroupées désormais en ce même lieu ont été passées en revue : atelier multimédia, aéromodélisme, danses, arts, modélisme ferroviaire (dont on a remarqué une belle loco Sybic pelliculée « en voyage »).
Devant le conseil municipal des enfants, Michel Dinet a demandé si le maire « arrivait à se taire » et devant l'association « Besoin d'air » constatait que Jean-Paul Vinchelin n'en manquait pas. Invité à jouer une partie de ping-pong contre Jean-Pierre Masseret, Michel Dinet, gagnant en humour, a perdu contre un adversaire plus affiné dans le maniement de la raquette.
Quant à l'architecte de la MVA, Claude Schlegel il travaille depuis de longues années avec les équipes municipales successives de Neuves-Maisons.
Il en connaît bien les besoins et sait jouer des espaces et des lumières.
Reste maintenant aux utilisateurs de la MVA de dire qu'ils s'y épanouissent.
En attendant, le maire a souhaité la bonne année à tout le monde.
Auparavant l'orchestre Respirando, animé par Lino Buttice, avait réchauffé les cœurs par des airs rocks connus et entraînants en passant par des chansons tendres, développant son art dans le jazz manouche.

Mardi 12 Janvier 2010, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS